Défiscalisation

Réduire l’imposition générée par ses revenus ou son patrimoine est un axe d’optimisation fondamental pour tout Conseil en Gestion de Patrimoine.

Il ne s’agit pas d’assimiler l’optimisation fiscale à l’évasion fiscale, ce qui serait une confusion préjudiciable. L’optimisation fiscale consiste à choisir la voie la moins imposée dans le respect du droit applicable. C’est le comportement normal de tout acteur économique rationnel dans un Etat de droit.

La loi oblige à payer des impôts, mais il n’y a pas de raison d’en payer d’avantage que ce qu’elle demande.

Cette optimisation ne doit cependant pas se transformer en achat systématique de produits de défiscalisation, en cédant aux chants des sirènes des vendeurs de “défisc” ; d’autres pistes existent.

Après avoir étudié la nature de votre imposition, les solutions qui vous seront présentées par GK FINANCE & PATRIMOINE seront toujours parfaitement adaptées à votre situation.

Elles pourront porter sur :

  • une modification de la structure de vos actifs et donc de vos revenus,
  • une action sur le mode de détention de votre patrimoine, en abordant ses aspects civils,
  • voire sur un changement de votre régime fiscal.

Bien sûr, GK FINANCE & PATRIMOINE pourra également réduire votre imposition au travers :

  • d’investissements immobiliers soigneusements sélectionnés dans le cadre des dispositifs fiscaux PINEL, CENSI BOUVARD, MALRAUX, MONUMENTS HISTORIQUES ou GIRARDIN IMMOBILIER.
  • d’une sélection de FCPI (Fonds Communs de Placement dans l’Innovation) et FIP (Fonds d’Investissement de Proximité), vous offrant une réduction d’impôt immédiate de 18% (38% pour les investissements Outre-Mer).

Dans tous les cas, GK FINANCE & PATRIMOINE veillera au respect du plafonnement des niches fiscales pour éviter tout désagrément.